| indi29 | Membre | 37 messages postés |
| Posté le 23-05-2004 à 19:19:09
| Les inscrits: -Moi ac Blanche -Fushia ac Enzzo -Kiffy ac...elle ne m'avais pas dit son cheval!! On a fait le jeu de l'amitié(à terre) avec les mains pendant à peu près 5mn. Blanche ne disais rien . . . Mais Enzzo regardais avec envie le sac de friandises sur le bors du manège...il est quand même resté en place. On a ensuite pris la longe et gratté le cheval partout avec, puis pareil avec le stick. Après, on a essayé le jeu du porc-épique. Blanche le faisait très bien, mais Enzzo n'a pas compris tt de suite le reculer (le pauvre, il ne réagissait pas quand on agitais le stick devant lui, alors j'ai du frapper très très très très très fort à 3cm de ses antérieurs...je ne l'ai pas touché, mais il a fait un bond en arrière...et après il réagissait dès quon metais du rythme avec le stick devant lui...efficace...). Pour le jeu de la conduite, Blanche m'a embarquée car elle a eu peur d'un oiseau. J'ai du la lacher, mais quand elle est redevenue calme elle restait bien près de moi et elle était attentive à ce que je faisais. Enzzo conais bien le jeu de la conduite. Ayant été très rapides pour les 3 ers jeux, on a eu le temps de faire le jeu du cercle. Blanche adore ça, et obéissait au doigt et à l'oeil, mais enzzo étais une catastrophe!! j'ai fait une séance en liberté ds un rond de longe environ 1/4 d'heure, puis tt allais bien, ilm avais compris le truc. Voyant que Enzzo voulais bouger un peu, on a désensibilisé les chevaux à nous pour les monter à cru. Enzzo et Blanches on piqué un triple galop ds les manège, on ne pouvais plus les arrêter!Mais ils se sont calmés au bout de qq minutes... Je conseille à Enzzo de prendre qq cours de pnh de temps en temps... mé c bien pour un 1er cours! voila, c pa terrible mais j'avais pas trop d'idées... salu!!!
-------------------- ~*Indi29*~ |
| fushia | vive indi , fushia et le ranch !!!! | Administrateur |  | 67 messages postés |
| Posté le 23-05-2004 à 19:53:31
| rien a dire sauf que : -tu a confondu le jeu du porc-épic et le jeu de la conduite le jeu du proc-épic pour le reculé ont mé le stic sur le poitrail et le jeu de la conduite ont mé du rythme par terre -tu néxplique pas le jeu de la conduite -kiffy na qu'un seul cheval , un poulain Alizée !
-------------------- fushia qui kiss tt le monde et qui love trop indi et la vrai fushia et ma pawenee mon gros chérie powatan je kiss aussi cochyse isatiss,ipi,jokari,hopi,dumbo,jérico,nénette,novak,machu pitchu ,nibus,géronimo,alphonse,milka,kappa...tt mes chérie koi ! ! ! |
| indi29 | Membre | 37 messages postés |
| Posté le 23-05-2004 à 20:08:03
| -non, g pa confondu: les antérieurs, en général, c'est sous le poitrail! -j'allais pas tt expliquer, c'est qu'un initiation! -je savé pas, dsl. |
| |
|