Forum du harras liberty
Administrateurs : fushia
 
 Forum du harras liberty  le harras  cours 

 cours de la semaine du 14/06 au 21/06

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indi29
Membre
37 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:15:42   Voir le profil de indi29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indi29   

lundi matin: dressage ac super
lundi aprèm: ballade ac typhon

mardi matin: cso ac super
mardi aprèm: pnh ac blanche

mercredi matin: cross ac génial
mercredi aprèm: endurance ac typhon

jeudi jeux ac tous mes dadas

vendredi matin: je vais faire un concours de cso (hors du harras) avec blanche. Je l'ai dons un peu entrainée le matin: j'ai fait un peu de dressage car elle n'aime pas trop ça, mais il faut bien quelle en fasse quand même... Mais ensuite j'ai sauté plusieurs fois un parcours d'obstacles que j'avais installé ds la carière, elle a adoré!!
elle n'a fait tomber aucune barre!! elle n'a fait aucun refus!!

vendredi aprèm: j'ai fait une ballade ds la forêt près du harras pour la détendre, et j'en ai profité pour travailler ses allures. elle ne broutait pas, elle n'a même pas essayé!! mais elle a eu du mal à passer la rivière, alors, j'ai du passer environ 1/4 d'heure à essayer de la faire passer! je lui ai d'abord fait chasser les hanches, puis, voyant que c'était de la peur et non de la mauvaise volonté, je suis descendue pour passer devant elle à pieds. elle est passée sans problème, on a traversé la rivière à pieds 2 ou 3 fois, puis ensuite elle la passait sans problème montée.
en rentrant, je lui ai fait une beauté: j'ai graissé ses sabots, elle a été tondue, et je lui ai fait un damier sur l'arière main. j'ai brossé sa crinière au bouchon, puis je l'ai peignée, elle était très belle! je lui ai aussi douché les membres, avant de la remettre ds son box tt propre pour la nuit!

samedi: concours de cso

dimanche: j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter de faire du dressage ac typhon...
j'ai réussi à faire trois tours de manège au pas SANS ME FAIRE EMBARQUéE!! un exploit...lol je suis ensuite passée au trot, là aussi il était calme...mais dès que je me suis redressée ds la selle pour demander un PETIT galop...il est partir au triple galop comme si c'était une course!! mais quand j'ai demandé la tête pour qu'il s'arrête, il a fait un arrêt carré (fesant voler de la poussière partout...) et après il avait l'air plus calme(c'est bon à savoir, pour pouvoir le maitriser il faut qu'il se soit défoulé avant!!). mais tt à coup, alors que je fesait ma reprise de dressage... il a eu peur d'un chien qui a aboiyé fort, et s'est cabré...je me suis mise en avant pour qu'il ne tombe pas en arrière...et il a rué...j'ai été ejectée au moins 10m plus loin!! lol, j'ai pas eu mal, mais j'ai été super étonée, j'en croyait pas mes yeux:
il s'est mis à enchainer les diagonales, les épaules en dedans, les demi voltes, les voltes, les demi voltes renversées, il a même fait une courbette et une cabriole!! tt ce qu'il n'avais jamais voulu faire... il étais en teain de le réussir parfaitement devant moi (toujours par terre...lol).
voila, j'étais super content de lui... le prochain but est qu'il le fase ac moi sur son dos...lol!!
salut!! [#008080]


--------------------
~*Indi29*~
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du harras liberty  le harras  cours  cours de la semaine du 14/06 au 21/06Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum